BFMTV

Game of Thrones: pourquoi HBO a refusé de terminer la série avec une trilogie de films

Game Of Thrones

Game Of Thrones - HBO

George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, raconte pourquoi HBO a refusé de produire des films dérivés de la série.

Après une décennie de bons et loyaux services et huit saisons, Game of Thrones s'est terminée l'année dernière. Les créateurs de la série à succès de HBO, David Benioff et DB Weiss, avaient au départ imaginé une autre manière de conclure leur œuvre: en réalisant une trilogie de films pour le cinéma. Une idée rapidement abandonnée.

George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, a révélé dans une nouvelle interview accordée au Welt, les raisons de cet abandon. Selon l'écrivain, HBO aurait préféré une diffusion à la télévision à une sortie dans les salles obscures. 

"Les responsables ont dit: 'Nous produisons des séries TV, nous ne travaillons pas dans le milieu du cinéma'. Et quand HBO fait des films, comme la suite de Deadwood, ce n'est produit que pour être diffusé à la télévision. Tout est en train de changer. Qu'est-ce que le cinéma? Qu'est-ce que la télévision? Qu'est-ce que le streaming? Est-ce que Netflix fait du cinéma et des téléfilms? Tout est mélangé aujourd'hui."

HBO a sorti en 2008 et 2010 au cinéma deux films dérivés de la série culte Sex and The City, mais ces événements restent rares. La suite de Game of Thrones se déroulera à la télévision: le prequel sortira en 2022.

Jérôme Lachasse