BFMTV

Star Wars: les créateurs de Game of Thrones se retirent de la prochaine trilogie

David Benioff and D. B. Weiss à Los Angeles le 6 janvier 2017

David Benioff and D. B. Weiss à Los Angeles le 6 janvier 2017 - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

David Benioff et D.B. Weiss ne développeront pas le prochain chapitre de la saga, préférant se concentrer sur leurs projets avec Netflix.

David Benioff et D.B. Weiss, le duo à l'origine de la série Game of Thrones, se retirent de la prochaine trilogie Star Wars. Engagés en 2018 pour développer une nouvelle suite de films de la saga intergalactique, ils ont annoncé lundi que le projet se ferait finalement sans eux afin qu'ils se concentrent sur leur contrat avec Netflix: 

"Nous adorons Star Wars. Quand George Lucas a construit (la saga), il nous a construits aussi", déclarent-ils dans un communiqué transmis à Deadline. "Parler de Star Wars avec lui et l'équipe actuelle de Star Wars a été le bonheur de toute une vie, et nous serons toujours redevables envers cette saga qui a tout changé. Mais il n'y a qu'un certain nombre d'heures dans une journée, et nous avons réalisé que nous ne pourrions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets avec Netflix. Alors nous nous retirons à regret."

En août dernier, les deux cinéastes ont signé un contrat de 250 millions de dollars avec la plateforme de streaming, qui s'étend sur plusieurs années et concerne des séries et des films. 

Dans une (autre) galaxie lointaine

L'ascension de Skywalker, le neuvième épisode de Star Wars attendu pour le 18 décembre, marquera la fin de la saga Skywalker. La prochaine trilogie, dont David Benioff et D.B. Weiss devaient s'occuper, donnera un nouveau souffle à l'univers créé par George Lucas en explorant d'autres recoins de la galaxie

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a réagi au retrait des deux cinéastes dans un communiqué, non sans une pointe de sarcasme: "David Benioff et Dan Weiss sont des conteurs incroyables. Nous espérons pouvoir les inclure dans de futurs projets lorsqu'ils pourront se libérer de leur emploi du temps chargé pour se concentrer sur Star Wars."

Benjamin Pierret