BFMTV

House of the Dragon: le préquel de Game Of Thrones sortira en 2022

Game Of Thrones

Game Of Thrones - HBO

La date exacte de diffusion de cette série, très attendue par les fans, n'a pas encore été annoncée.

Fans de Game Of Thrones, faites preuve de patience: le premier préquel de la série, House Of The Dragon, ne sortira pas avant 2022. C'est ce qu'a annoncé Casey Bloys, directeur de la programmation chez HBO, dans un entretien accordé au site Deadline

"Je pense que ce sera courant 2022", a-t-il indiqué, interrogé sur la date de sortie de ce projet. "Ils ont commencé à écrire le scénario", a-t-il ajouté.

"Une priorité"

Basée sur le roman de George R.R. Martin, Fire & Blood, cette adaptation télévisée a été confiée au scénariste Ryan Condal, co-créateur de la série Colony. Cette série se déroulera 300 ans avant les événements dépeints dans Game of Thrones, et s'intéressera à la naissance et à la mort de la maison Targaryen. Dix épisodes ont déjà été commandés.

"C'est évidemment une série énorme et compliquée", a précisé Casey Bloys, indiquant que le casting n'était pas encore décidé.

"Pour moi, maintenant, la diffusion de House of the Dragon est une priorité, nous nous concentrons dessus", a-t-il assuré. 

Un autre projet annulé

Un autre projet de préquel de Game of Thrones porté par Naomi Watts, et dont un premier épisode avait été tourné au cours de l'été dernier, ne verra finalement pas le jour.

Celui-ci devait se dérouler des milliers d'années avant l'intrigue de GOT, bien avant la création du royaume des Sept Couronnes. L'épisode pilote n'ayant pas convaincu HBO, la chaîne avait demandé qu'il soit remonté avant de décider d'annuler la série. 

Nawal Bonnefoy