BFMTV

Game of Thrones, Chernobyl: HBO en tête du classement des séries les plus piratées de 2019

Emilia Clarke dans "Game of Thrones"

Emilia Clarke dans "Game of Thrones" - HBO

Game of Thrones tire sa révérence en beauté: sa dernière saison lui a valu d'être la série la plus téléchargée illégalement de l'année dernière.

Voici un palmarès bien moins convoité que celui des Golden Globes. Le site consacré aux droits d'auteur et au piratage TorrentFreak vient de dévoiler la liste des séries les plus piratées de 2019. Pour la septième fois, c'est Game of Thrones qui arrive en tête du classement. Elle en était absente l'année dernière, aucun nouvel épisode n'ayant été diffusé en 2018. 

Chernobyl, autre série diffusée par HBO, arrive en deuxième position. Il y a fort à parier que les deux programmes n'apparaîtront pas dans le classement de l'année prochaine: la première a tiré sa révérence en mai dernier, et la deuxième s'est conclue à la fin de sa saison 1.

Comme le précise TorrentFreak, ce classement ne se fonde que sur les chiffres de la très populaire plateforme BitTorrent. Les sites de streaming illégaux, qui ne dévoilent pas leurs chiffres, n'ont pas été comptabilisés. 

Une percée pour Disney+ 

C'est un nouvelle arrivante qui ferme le podium: The Mandalorian, série de Disney+ tirée de l'univers Star Wars. Comme le note TorrentFreak, ces téléchargements illégaux tiennent peut-être au fait que Disney+ n'est pas encore disponible partout dans le monde. The Big Bang Theory, qui s'est elle aussi achevée cette année, arrive quatrième, suivie par VikingsThe Walking Dead réalise une belle chute dans le classement, passant de la première à la sixième place. 

retrouvez le classement complet

1. Game of Thrones

2. Chernobyl

3. The Mandalorian

4. The Big Bang Theory

5. Vikings

6. The Walking Dead

7. The Flash

8. Rick & Morty

9. Supergirl

10. Arrow

Benjamin Pierret