BFMTV

Game Of Thrones: Peter Dinklage évoque une fin "magnifique" pour son personnage, Tyrion Lannister

Peter Dinklage, qui incarne Tyrion Lannister dans la série "Game of Thrones"

Peter Dinklage, qui incarne Tyrion Lannister dans la série "Game of Thrones" - HBO

L'acteur Peter Dinklage s'est confié (avec parcimonie) sur le sort de son personnage, Tyrion Lannister.

La dernière saison de Game Of Thrones approche, et il est temps pour les fans de se préparer à dire adieu à leurs personnages préférés. Et parmi les protagonistes les plus populaires du show de HBO, Tyrion Lannister, incarné par Peter Dinklage, aura droit à une fin "magnifique". C'est du moins ce qu'assure l'acteur. 

"Cela se termine de manière magnifique pour mon personnage, que cela soit tragique ou non", a-t-il confié lors d'une interview avec Entertainment Weekly, sans en révéler davantage. 

Rendez-vous en 2019

Selon lui, "il n'y a pas de meilleurs auteurs de télévision que Dan Weiss and David Benioff", les créateurs de Game Of Thrones. "Ils ont terminé brillamment cette série, mieux que ce que j'aurais pu imaginer et ce à quoi vous pensez", a-t-il confié. 

Des propos qui font écho à ceux de Sophie Turner, aka Sansa Stark. Interrogée en juillet dernier par le site Digital Spy, elle avait assuré: "C'est tellement imprévisible la façon dont [la série] se termine (...). Personnellement - sans rien dévoiler, j'imagine - je dirais que je suis satisfaite de l'imprévisibilité de la fin de la série".

Pour en savoir plus sur le destin de Tyrion Lannister mais aussi Daenerys Targaryen, Jon Snow ou encore Arya Stark, il faudra patienter encore quelques mois. Si aucune date de diffusion de l'ultime et huitième saison n'a encore été donnée de manière officielle, le président de HBO, Casey Bloys, a annoncé cet été que la série reviendrait durant le premier semestre 2019.

N.B.