BFMTV

Game of Thrones: la dernière saison sera diffusée début 2019

Kit Harington, alias Jon Snow, dans Game of Thrones

Kit Harington, alias Jon Snow, dans Game of Thrones - HBO

La huitième et dernière saison de la série seront diffusés au cours du premier semestre 2019. Les épisodes devraient durer une heure.

Game of Thrones, c'est presque fini. Les six derniers épisodes de la série à succès de HBO seront diffusés au début de l'année 2019, a annoncé mercredi 25 juillet Casey Bloys, président de la programmation de la chaîne HBO, à la Television Critics Association. 

"Je ne vais pas vous dire à quoi il faut s'attendre, mais c'est vraiment génial", a-t-il assuré, ajoutant que la huitième et dernière saison sera disponible "en 2019, au cours du premier semestre". Chaque épisode devrait durer une heure.

Un spin-off en préparation

HBO n'a pas fini d'explorer l'univers de George R.R. Martin. Un spin-off intitulé The Long Night est en préparation. Ecrit par Jane Goldman (Kick-AssKingsman) et George R. R. Martin, cette série inédite se déroulera des milliers d'années avant les événements relatés dans Game Of Thrones

"Une seule chose est sûre: des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des légendaires Starks, ce ne sera pas l'histoire que vous pensiez connaître", selon un communiqué de HBO.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, le tournage n'aura pas lieu en octobre de cette année, mais en 2019, avec une date de diffusion en 2020.

Annoncé comme l'avant-dernier roman de la saga, The Winds of Winter reste pour le moment inachevé, George R.R. Martin étant accaparé par ses projets audiovisuels.

Jérôme Lachasse