BFMTV

Game Of Thrones: HBO prépare une série consacrée aux Targaryen

Daenerys Targaryen dans Game Of Thrones

Daenerys Targaryen dans Game Of Thrones - HBO

Ce nouveau préquel se déroulera 300 ans avant les événements dépeints dans Game Of Thrones.

Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Game Of Thrones. Car si la série s'est achevée en mai dernier, HBO ne va assurément pas en rester là, et compte bien surfer sur le succès du feuilleton tiré des romans de George R.R. Martin.

Comme le rapporte le très bien renseigné site Deadline, la chaîne américaine prépare actuellement une nouvelle série tirée de la franchise. Un préquel qui se déroulera 300 ans avant les événements dépeints dans Game Of Thrones, et se concentra sur la maison Targaryen.

L'auteur des romans, qui était déjà co-producteur exécutif de la série, et Ryan Condal (Colony), en seront les créateurs et scénaristes. Ce feuilleton devrait d'ailleurs largement s'inspirer de l'un des romans de George R.R. Martin, Fire & Blood.

Un premier spin-off déjà entré en production

En parallèle de ce projet, quatre autres séries dérivées de Game Of Thrones sont en développement chez HBO. L'une d'elles, qui se tient 5000 ans avant les aventures de Jon Snow et autres Sansa et Arya Stark, est d'ores et déjà entrée en production: l'épisode pilote a été tourné cet été en Irlande du Nord. Naomi Watts est au casting.

Dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly, George R.R. Martin avait révélé que la maison Stark, très appréciée des fans, serait "assurément" dans ce spin-off. Cela ne sera toutefois pas le cas des Lannister, qui n'étaient "pas encore là".

Nawal Bonnefoy