BFMTV

Game of Thrones: le tournage du spin-off devrait démarrer à l'été 2019

Game Of Thrones

Game Of Thrones - HBO

Après plusieurs reports, il semblerait que le tournage du prequel soit finalement programmé pour le début de l'été.

Nouveau report pour le tournage du spin-off de Game of Thrones. La mise en boîte de la série dérivée du phénomène télévisuel devrait finalement démarrer au début de l'été, comme l'a confié lundi le président de la programmation de HBO Casey Bloys à Entertainment Weekly

Le tournage de cette série, qui devrait s'intituler The Long Night selon plusieurs médias, était d'abord prévu pour le mois d'octobre dernier. La date a ensuite été annoncée par plusieurs médias à ce mois de février; c'est donc la troisième fois que le lancement du prequel est repoussé. 

Un prequel encore mystérieux

Comme le rappelle Entertainment Weekly, Casey Bloys a précédemment affirmé que la série sera diffusé au moins un an après la fin de Game of Thrones; la huitième et ultime saison de la série démarrant en avril, on peut espérer une diffusion du spin-off en 2020 ou 2021. Cette nouvelle série, dont le casting mené par Naomi Watts a été dévoilé, sera réalisée par SJ Clarkson, qui signe le prochain film Star Trek. Le magazine américain assure qu'une équipe de scénariste travaille déjà sur des épisodes supplémentaires, au cas où HBO en commanderait. 

La série sera écrite par Jane Goldman, sur une idée développées avec George R. R. Martin, l'auteur des livres qui ont inspiré Game of Thrones. L'intrigue doit se dérouler des milliers d'années avant les événements de la série d'origine. 

"Cette série retracera la chute du monde, de l'âge d'or des héros jusqu'aux heures les plus sombres", a annoncé HBO dans un communiqué. "Une seule chose est sûre: des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des légendaires Starks, ce ne sera pas l'histoire que vous pensiez connaître", a ajouté la chaîne américaine.

Benjamin Pierret