BFMTV

Game of Thrones: les épisodes de la saison 8 dureront entre une heure et 1h20

La saison 8 de "Game of Thrones" démarrera le 14 avril prochain

La saison 8 de "Game of Thrones" démarrera le 14 avril prochain - HBO

La chaîne qui diffuse la série en France OCS a annoncé la longueur des prochains épisodes.

On en sait plus sur la huitième et dernière saison de Game of Thrones, qui démarrera le 14 avril aux États-Unis. OCS, qui diffusera les six ultimes épisodes de la saga en même temps que la chaîne américaine HBO, a précisé la longueur de ces derniers chapitres mardi soir au Grand Rex, dans le cadre de l'événement Showeb Séries. 

Comme le rapporte Le Parisien, les deux premiers épisodes de la saison 8 dureront une heure et les quatre derniers 1h20. De quoi rassurer les fans: si ce dernier volet de la saga sera plus court que les précédents, qui comptaient entre 7 et 10 épisodes d'environ une heure, ces ultimes épisodes seront plus longs que d'habitude.

Démarrée en 2011, Game of Thrones s'est rapidement imposée comme un phénomène planétaire, dont chaque nouvelle saison est un petit événement. Et si les amateurs s'apprêtent à dire adieu aux personnages, l'univers de la saga adaptée des livres de George R.R. Martin ne quittera pas le petit écran: un spin-off, avec Naomi Watts dans le rôle principal, est en préparation

Benjamin Pierret