BFMTV

Game of Thrones: les bookmakers livrent leurs pronostics sur le destin des personnages

La saison 8 de "Game of Thrones" démarrera le 14 avril prochain

La saison 8 de "Game of Thrones" démarrera le 14 avril prochain - HBO

Les bookmakers multiplient les paris pour déterminer le personnage le plus susceptible de régner sur Westeros à la fin de la série à succès.

Diffusée à partir du 14 avril sur HBO et OCS, la dernière saison de Games of Thrones s'annonce imprévisible. Ces incertitudes sur le sort de Sansa, Jon Snow, Daenerys ou encore Tyrion n'ont pas empêché les bookmakers de multiplier les paris, selon Tv Guide, qui cite Oddsshark.

Le personnage le plus susceptible de régner sur Westeros est pour l'instant Jon Snow, incarné par Kit Harrington. La cote du personnage de 175, soit de 17,5 euros de gains pour 10 euros investis.

En seconde position se trouve Bran Stark, avec une cote de 225. Personnage phare de la série à succès, Daenerys (Emilia Clarke) occupe la troisième place du podium avec une cote de 275.

La chance se retourne contre Cersei

Arya Stark, avec 800, aurait peu de chances de régner sur Westeros, tout comme Sansa Stark et Tyrion Lannister (1000). Cersei Lannister ne devrait pas rester sur le trône et pourrait connaître une fin douloureuse, affirment les bookmakers, qui placent sa cote à 1800.

Très peu d'informations ont filtré sur cet ultime chapitre. Un premier extrait a été diffusé par HBO en janvier. Cette ultime saison, qui sera composée de six épisodes d'1h20 chacun, ne marquera cependant pas la fin de l'univers de la série. Une série dérivée, qui sera portée par Naomi Watts, est en préparation

Jérôme Lachasse