BFMTV

Game of Thrones: George R.R. Martin aurait préféré (lui aussi) que la série dure plus longtemps

George R R Martin

George R R Martin - Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'auteur de Game of Thrones regrette la fin de la série à succès. Il se confie sur sa nostalgie.

Il ne reste plus que quatre épisodes avant la fin de Game of Thrones. George R.R. Martin est le premier déçu à voir se terminer la série adaptée de ses romans. Dans une nouvelle interview accordée à Rolling Stones, l'écrivain confie sa peine et sa mélancolie: 

"C'est complexe et je suis un peu triste", commence-t-il par dire. "J'aurais aimé avoir quelques saisons de plus, mais je comprends. [Les showrunners David Benioff et D.B. Weiss] ont de nouveaux projets et je suis certain que la majorité du casting avait signé pour quelque chose comme sept ou huit ans, et qu'il souhaite jouer d'autres rôles. C'est juste. Je ne suis pas en colère, mais je suis un peu nostalgique."

Bientôt un spin-off

George R.R. Martin, qui a participé à l'écriture de certains épisodes, a beaucoup côtoyé l'équipe depuis la création de la série. S'il a refusé d'apparaître dans l'ultime saison, il se trouve être dans la même situation que les fans: le romancier ignore en effet comment se termine le programme

George R.R. Martin, qui prépare toujours le sixième volume de Game of Thrones, peut se consoler dans le fait que HBO prépare un spin-off avec Naomi Watts. Il en est le producteur. Jane Goldman, connue pour son travail sur Kingsman, en est la showrunneuse.

Jérôme Lachasse