BFMTV

Friends: l'épisode de réunion ne sera pas tourné tant que la présence de public est impossible

Les acteurs de "Friends"

Les acteurs de "Friends" - Warner Bros. Television

Cet épisode spécial, à l'origine attendu pour mai puis décalé en raison du coronavirus, devrait finalement être diffusé à l'automne prochain.

L'attente se rallonge encore et encore pour les fans de Friends, impatients à l'idée de découvrir le fameux épisode de réunion promis par HBO Max en février dernier. Ce numéro spécial était attendu en mai, mais son tournage avait été reporté en raison du coronavirus. Le site spécialisé Variety rapporte désormais que sa diffusion va très certainement être décalée à l'automne prochain.

"Au début, nous pensions que les séries allaient être retardées d'un mois ou deux maximum, mais maintenant, il semblerait que cela va durer beaucoup plus longtemps que ça", a confié Bob Greenblatt, président de Warnermedia Entertainment. "Nous nous tenons prêts afin de pouvoir tourner ce numéro spécial d’ici la fin de l’été, si les étoiles s’alignent, et avec un peu de chance nous pourrons ensuite en reprendre la production". 

Pas d'acteur en direct de sa cuisine

Si plusieurs chaînes et plateformes se sont adaptées au confinement, proposant des contenus enregistrés en vidéoconférence, Bob Greenblatt insiste sur le fait que la réunion Friends sera tournée en plateau, devant des spectateurs, comme l'ont été les dix saisons de la série. 

"Nous pensons qu'il y a une valeur ajoutée dans le fait d'avoir un grand public bruyant, qui réagira au retour de ces six amis géniaux, et nous ne voulons pas transformer cela en appel en ligne, vous savez, avec six petits carrés et des gens qui parlent depuis leur cuisine ou leur chambre". 

Le président de Warnermedia Entertainment a tenu à rassurer les fans: leur patience sera récompensée. "Pour l’instant, nous regardons vers l'avenir et essayons de faire avancer les choses de manière plus conventionnelle, et je pense que ça vaut la peine d’attendre", a-t-il assuré. "Nous aurions aimé avoir cet épisode pour le jour de lancement de HBO Max. Mais d'un autre côté, si nous pouvons plutôt le diffuser à l’automne, je pense que ce sera quelque chose pour lequel le public pourra vraiment se réjouir".

Ce programme inédit ne sera pas un nouvel épisode de fiction, mais un projet non-scénarisé et une "célébration de cette série adorée", au cours de laquelle se retrouveront les acteurs pour discuter du feuilleton, a annoncé HBO Max. Un rendez-vous rare: Courteney Cox a révélé qu'elle et ses co-stars ne s'étaient retrouvés que deux fois depuis l'arrêt de la série en 2004.

Nawal Bonnefoy