BFMTV

Friends: le tournage de l'épisode réunion reporté à cause du coronavirus

Le casting de "Friends"

Le casting de "Friends" - NBC Televisions

La date de diffusion est, pour le moment, toujours maintenue.

Les stars de Friends, qui ne se sont pas retrouvées depuis près de 16 ans ensemble sur un plateau de tournage, vont devoir faire preuve d'encore un peu de patience. La plateforme HBO Max, qui devait enregistrer un épisode spécial de la célèbre sitcom la semaine prochaine, a repoussé l'enregistrement au mois de mai à cause de la pandémie de coronavirus, annonce le site Variety.

Que les fans de Rachel, Ross, Phoebe, Joey, Monica et Chandler se rassurent: ce contre-temps ne remet pas en cause la date de diffusion de cette réunion tant attendue - du moins pour l'instant. La mise en ligne de cet épisode est toujours prévue pour le lancement de HBO max - dont la date exacte de sortie, courant mai, n'a pas encore été annoncée. 

Un projet non-scénarisé

Dans un communiqué publié en février, HBO Max avait précisé que cette réunion ne serait pas un nouvel épisode de fiction, mais un projet non-scénarisé et une "célébration de cette série adorée", au cours de laquelle se retrouveront les acteurs pour discuter du feuilleton. Un rendez-vous rare: Courteney Cox a révélé qu'elle et ses co-stars ne s'étaient retrouvés que deux fois depuis l'arrêt de la série en 2004.

Pour 425 millions de dollars sur cinq ans, HBO Max avait ravi les droits des 236 épisodes de Friends (1994-2004) afin d'en faire l'un de ses produits d'appel, la série ayant été en 2018 le plus regardée sur Netflix.

Nawal Bonnefoy