BFMTV

Courteney Cox raconte les coulisses de la réunion Friends: "Ca va être fantastique"

Courteney Cox, le 13 mars 2017 à Beverly Hills

Courteney Cox, le 13 mars 2017 à Beverly Hills - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine s'est dite "impatiente" à l'idée de cet épisode spécial, qui sera diffusé en mai sur la plateforme de streaming HBO Max.

La joyeuse bande de Friends sera très prochainement de retour pour une émission spéciale, diffusée sur la plateforme de streaming HBO Max lors de son lancement aux Etats-Unis en mai. Les fans sont ravis - et les stars de la série le sont tout autant, à en croire Courteney Cox. Invitée dans la websérie Hiking with Kevin, l'actrice américaine s'est confiée sur ce come-back très attendu. 

"Ce qui est excitant, c'est que nous allons tous nous réunir pour la première fois dans une salle, pour parler de la série. Je suis tellement impatiente", a-t-elle expliqué. "Nous n'avons jamais vraiment fait ça, rester là à discuter de cette expérience incroyable que nous avons vécue. Ca va être fantastique".

Un rendez-vous rare

Dans un communiqué, HBO Max avait précisé que cette émission ne serait pas un nouvel épisode de fiction, mais un projet non-scénarisé et une "célébration de cette série adorée", au cours de laquelle se retrouveront les acteurs pour discuter du feuilleton. Un rendez-vous rare: Courteney Cox a révélé qu'elle et ses co-stars ne s'étaient retrouvés que deux fois depuis l'arrêt de la série en 2004.

"On l'a fait récemment, et ça nous a pris une éternité à organiser, peut-être 15 ans, pour enfin se retrouver pour dîner. On ne se retrouve jamais, ça n'arrive vraiment pas souvent, genre deux fois depuis la fin de la série. Et c'était si drôle. On a tellement ri. [On s'est retrouvés] une fois chez moi, une fois chez Jennifer [Aniston]". 

Ces retrouvailles replongeront les fans "à une époque où les amis - et les téléspectateurs - se rassemblaient en temps réel". "Nous pensons que cet épisode spécial fera revivre cet esprit", a indiqué dans un communiqué un responsable de HBO Max, Kevin Reilly.

Nawal Bonnefoy