BFMTV

Eric Judor et PEF préparent "Week-End Family", une série familiale pour Disney+

Eric Judor dans Roulez Jeunesse

Eric Judor dans Roulez Jeunesse - Copyright Céline Nieszawer

Les deux humoristes, qui se connaissent depuis vingt-cinq ans, se retrouvent vingt ans tout rond après la sortie de La Tour Montparnasse infernale. Ensemble, ils tournent une série pour Disney.

Les humoristes Eric Judor et Pierre-François Martin-Laval (PEF) commencent ce mercredi 12 mai le tournage de la série Week-End Family, une production originale Disney+ dont l'ancien Robin des Bois sera aussi le co-réalisateur.

"Week-end Family nous plonge au cœur d’une tribu 'super recomposée': un père, ses ex, ses filles… et sa nouvelle compagne. Une tribu chaotique, drôle, et irrésistible qui se retrouve chaque week-end", détaille la plateforme de streaming dans un communiqué.

"Nous sommes ravis de voir se concrétiser Week-End Family, une comédie familiale, dont le genre est plébiscité par le public français. Cette production est le reflet de notre stratégie de productions européennes, ambitieuse, originale et diversifiée", a déclaré Pauline Dauvin, Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisition The Walt Disney Company France.

Disney a annoncé en février dernier quatre projets de séries originales françaises pour sa plateforme Disney+ et sa section adulte Star. L'un d'entre eux sera une mini-série en quatre épisodes de 52 minutes sur le combat de la famille de Malik Oussekine, tué par des CRS le 5 décembre 1986 en marge de manifestations contre une loi sur la réforme des universités.

Les retrouvailles d'Eric Judor et PEF

Eric Judor et PEF, qui se connaissent depuis vingt-cinq ans, se retrouvent vingt ans après la sortie de la comédie culte La Tour Montparnasse infernale. Pef a également mis en scène le premier spectacle du duo Eric et Ramzy. Eric Judor retrouvera aussi devant la caméra son complice de Platane, le scénariste et acteur Hafid F. Benamar.

Attendu en 2022, Week-End Family sera composée de huit épisodes de trente minutes. Créée par Baptiste Filleul, elle sera réalisée par Pierre-François Martin-Laval, qui a rencontré le succès au cinéma avec ses adaptations des Profs, et Sophie Reine, monteuse passée récemment à la réalisation.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV