BFMTV

Emma Mackey, actrice de la série Netflix Sex Education a grandi dans la Sarthe

L'actrice Emma Mackey dans "Sex Education", sur Netflix.

L'actrice Emma Mackey dans "Sex Education", sur Netflix. - Netflix

L'une des jeunes actrices de la nouvelle série de Netlfix, Sex Education est franco-britannique et a grandi dans le Sarthe.

Sex Education, la nouvelle série pour ado de Netflix met en scène de jeunes Britanniques, qui créent dans leur lycée une cellule de thérapie sexuelle. Autour de Gillian Anderson, qui campe la mère sexologue d'un des jeunes gens, le casting réunit de jeunes acteurs. Dont Emma Mackey, cheveux blonds et roses, et faux air de Margot Robbie. 

Cette jeune actrice, dont c'est le premier rôle dans une série télévisée, est franco-britannique et a grandi... à Sablé-sur-Sarthe, patrie des rillettes et de François Fillon, qui en a longtemps été le maire. 

"Mon père est français"

"J’ai grandi en France. Mon père est français et ma mère est anglaise. J’ai vécu en France jusqu’à mes 17 ans, puis je suis allée à l’université en Angleterre à Leeds, ensuite je suis venue m’installer à Londres, il y a deux ans", a-t-elle ainsi déclaré au site ici-Londres

Son nom complet est Emma Tachard-Mackey, précise France bleu et ses parents habitent toujours dans la commune sarthoise. Loin de la Sarthe, Emma Mackey a semble-t-il beaucoup apprécié le tournage de Sex Education, au Pays de Galles, comme elle le raconte à ici-Londres:

"Le tournage s’est passé au Pays de Galles pendant quatre mois. On a tourné sur un ancien campus qui a été transformé en un vrai lycée: c’était fou! On était tous des acteurs d’une vingtaine d’années qui se retrouvaient isolés au Pays de Galles, sans réception téléphonique, donc c’était un peu comme être en colonie de vacances!".

Magali Rangin