BFMTV

Deux actrices emblématiques de Grey's Anatomy quittent la série

Jessica Capshaw et Sarah Drew vont quitter la série "Grey's Anatomy" après la saison 14.

Jessica Capshaw et Sarah Drew vont quitter la série "Grey's Anatomy" après la saison 14. - ABC

La production a décidé de se séparer de deux personnages récurrents de la série Grey's Anatomy, à l'écran depuis près de 10 ans.

Jessica Capshaw et Sarah Drew, qui interprétaient respectivement les docteurs Arizona Robbins et April Kepner quittent Grey's Anatomy. Les deux actrices, présentes dans la série depuis 2009 (l'une depuis la saison 5, l'autre depuis la saison 6), ne survivront pas à la 14e saison. La production a décidé de les écarter toutes les deux, de façon assez brutale, à en croire un message posté par Sarah Drew sur les réseaux sociaux, jeudi.

L'actrice y indique avoir été prévenue moins de 48 heures auparavant et ne pas avoir encore digéré la nouvelle. "Je sais que vous êtes tristes. Je suis triste aussi", écrit-elle à ses fans. La quatorzième saison de Grey's Anatomy est actuellement encore en tournage et elle se réjouit de retrouver sa "famille"Grey pour les prochaines semaines.

Jessica Capshaw a également exprimé son amertume sur Instagram et son regret de devoir dire adieu au personnage qu'elle incarnait, "l'un des premiers membre de la communauté LGBT à être représenté dans une série avec un rôle récurrent sur une chaîne de télé".

"Décision artistique"

"Je suis triste de la voir partir mais je me console à l'idée qu'elle va continuer à vivre dans notre conscience et notre imagination", ajoute-t-elle.

La production, pour justifier ce choix a invoqué une "décision artistique".

"En tant qu'auteurs, notre travail est de suivre les histoires où elles veulent aller et parfois, cela signifie dire au revoir aux personnages que l'on adore. Cela a été une joie et un privilège de travailler avec ces actrices ô combien talentueuses", a indiqué Krista Vernoff, l'une des "showrunneuses" de la série à Deadline.

"C'est toujours dur de dire au revoir à mes personnages. Arizona Robbins et April Kepner sont toutes les deux non seulement très aimées mais aussi iconiques - la communauté LGBT et celle des fervents chrétiens sont toutes les deux sous-représentées à la télévision. Je suis à jamais reconnaissante envers Jessica et Sarah d'avoir donné vie à ces personnages avec des performances si animées et d'avoir inspiré tant de femmes dans le monde", a pour sa part écrit Shonda Rhimes, créatrice de la série.

M. R.