BFMTV

Kate Walsh, actrice de Grey's Anatomy et 13 Reasons Why, opérée d'une tumeur au cerveau

L'actrice américaine Kate Walsh, le 16 septembre 2017 à Beverly Hills.

L'actrice américaine Kate Walsh, le 16 septembre 2017 à Beverly Hills. - John Sciulli - Getty Images North America - AFP

L'actrice évoque dans le magazine Cosmopolitan son opération d'une tumeur au cerveau "de la taille d'un citron", en 2015.

L'actrice américaine Kate Walsh a révélé au magazine Cosmopolitan avoir été opérée d'une tumeur au cerveau en 2015. Connue pour son rôle du Dr Addison dans Grey's Anatomy, et plus récemment pour son apparition dans la série 13 Reasons Why, Kate Walsh revient pour le magazine féminin sur ce difficile épisode de sa vie. "Les mots 'tumeurs au cerveau' ne m'étaient jamais venus à l'esprit", se souvient l'actrice, qui égrène la liste de ses symptômes.

"Je perdais le fil de mes pensées"

"Je pensais que c'était peut-être des symptômes de la ménopause", raconte-t-elle ainsi, après avoir décrit son état de fatigue chronique, ses difficultés cognitives. "Lorsque je conduisais, il m'arrivait de me déporter vers la droite" ou encore "Je perdais le fil de mes pensées".

Kate Walsh raconte ensuite être allée consulter un neurologue, puis avoir dû insister pour passer un IRM. Le verdict est sans appel: "il semble que vous ayez une tumeur cérébrale très importante", lui indique le radiologue.

L'actrice vit les trois jours avant l'opération comme un automate. "J'ai été soulagée d'être entre les mains d'un grand médecin et de l'un des chirurgiens les plus incroyables qui soient", se souvient-elle encore. Une tumeur - bénigne - de la taille d'un citron, lui est finalement retirée.

Je me sentais comme un enfant de 6 ans."

"On aurait pu croire qu'après avoir joué le Dr Addison pendant près de 10 ans et passé plus de temps dans un décor d'hôpital que chez moi, j'aurais été à l'aise en milieu hospitalier. En fait pas du tout! Je me sentais comme un enfant de 6 ans", évoque-t-elle encore avec humour.

C'est à l'issue de ses neuf mois de convalescence qu'elle a tourné la série 13 Reasons Why pour Netflix et le film Girls Trip, avec Jada Pinkett-Smith et Queen Latifah.

M. R.