BFMTV

Shonda Rhimes refuse que Katherine Heigl revienne dans Grey's Anatomy

-

- - Getty Images

Le docteur Izzie Stevens ne remettra pas les pieds à l’hôpital. Shonda Rhimes est catégorique, Katherine Heigl ne reviendra pas dans Grey’s Anatomy malgré les rumeurs.

Interrogée en juin dernier par TV Line, l’actrice Katherine Heigl avait annoncé qu’elle n'était pas opposée à l'idée de reprendre son rôle dans Grey’s Anatomy. Une annonce immédiatement commentée par les fans, heureux d’imaginer son retour. Mais la créatrice de la série a mis fin aux rumeurs une bonne fois pour toute lors du Television Critics Association Press Tour. "Non ! J’en ai fini avec cette histoire, a-t-elle déclaré. J’ai retourné cette histoire dans ma tête des milliers de fois et réfléchi à la manière dont cela pourrait se faire. Mais non, ça n'arrivera pas".

Lors de cet évènement, Shonda Rhimes a aussi justifié le départ très controversé du Docteur Mamour interprété par Patrick Dempsey. Tout comme Katherine Heigl, il aurait été évincé pour son comportement de diva. 

Katherine Heigl / Shonda Rhimes : le clash

La showrunneur garde en effet quelques rancœurs envers l’actrice qui avait quitté la série de son propre gré après avoir joué le docteur Stevens pendant 5 ans. La jeune femme voulait ainsi profiter de sa célébrité acquise grâce à Grey’s Anatomy pour pouvoir faire carrière au cinéma.

Mais ce n’était sûrement pas le seul motif, puisque sur le plateau, les relations entre Shonda Rhimes et Katherine Heigl étaient plus que tendues. La créatrice jugeait la star capricieuse, tandis que Katherine Heigl a été jusqu’à refuser sa nomination aux Emmy Awards en 2008, estimant que les intrigues de la série étaient trop faibles pour le mériter. Shonda Rhimes ne semble pas avoir digéré leurs disputes, ce qui pourrait être à l’origine de son refus de la voir revenir dans Grey's Anatomy.

Clara Crochemore pour BFMTV