BFMTV

La créatrice de Grey's Anatomy, Shonda Rhimes, signe chez Netflix

Shonda Rhimes en mai 2017 à New York

Shonda Rhimes en mai 2017 à New York - Andrew Toth - Getty Images North America - AFP

La célèbre showrunner quitte ABC après plus de quinze ans de collaboration pour rejoindre les rangs de la plateforme de streaming.

Shonda Rimes dit au revoir à ABC. La showrunner quitte la chaîne avec laquelle elle collaborait depuis 15 ans pour Netflix, avec qui elle a signé un contrat sur plusieurs années, rapporte le site Variety. Si sa société, Shondaland, produira plusieurs nouvelles séries pour la plateforme de streaming, la créatrice de 47 ans restera toutefois impliquée dans ses séries en cours de diffusion et les deux feuilletons attendus, For The People ainsi qu'un spin-off de Grey's Anatomy sur des pompiers.

"Shonda Rhimes est l’une des plus grandes conteuses d’histoire de la télévision", a déclaré le responsable des contenus Netflix, Ted Sarandos dans un communiqué. "Son travail est saisissant, inventif, haletant, et brise de la meilleure façon les tabous du petit écran. J’ai eu la chance de la rencontrer et elle porte vraiment Netflix dans son coeur. Elle adore la télé et les films, elle est dévouée dans ce qu'elle fait, et elle donne tout à son public. Nous sommes vraiment excités à l'idée de l’accueillir chez Netflix".

Des possibilités infinies

ABC doit certains de ses plus grands succès à Shonda Rhimes: en plus de la série médicale Grey's Anatomy, elle est également à l'origine de How To get Away With Murder et Scandal. L'arrivée de "la reine des séries" est donc une véritable aubaine pour Netflix, qui vient tout juste de perdre son contrat avec Disney.

"Le déménagement de Shondaland chez Netflix est le résultat d'un plan que je partage avec Ted, basé sur ma vision en tant que scénariste et l’évolution de mon entreprise", a de son côté expliqué Shonda Rhimes dans un communiqué, ventant les "possibilités infinies" que lui permettra cette nouvelle collaboration.

Nawal Bonnefoy