BFMTV

Grey's Anatomy: ce personnage dont Shonda Rhimes regrette la mort

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - ABC

La créatrice de la série a révélé l'identité du personnage qu'elle regrette d'avoir tué, tant son interprète était talentueux.

Dans Grey's Anatomy, nombreux sont ceux qui ont perdu la vie dans l'enceinte du Seattle Grace Hospital, au grand dam des téléspectateurs. Mais parmi toutes ces morts, l'une d'elle hante encore Shonda Rimes. Dans une interview au magazine Entertainment Weekly, la créatrice et productrice de la série a avoué avoir des remords quant à la mort d'un personnage... décédé dans un épisode diffusé il y a plus de dix ans.

"Je ne voulais pas le faire exploser"

Les fans de la première heure se souviendront sûrement de l'insoutenable épisode 17 de la saison 2, As we know it, nommé aux Emmy Awards, lors duquel un patient arrive avec une bombe dans la poitrine. On y découvre Dylan Young, un démineur incarné par Kyle Chandler, qui vient aider l'équipe médicale à déloger l'arme. Ce dernier meurt tragiquement lorsque l'objet finit par exploser dans ses mains.

-
- © -

Si ce personnage était, dès le début, destiné à mourir, le talent de son interprète a rendu la chose bien difficile pour Shonda Rhimes. L'acteur lui-même a insisté pour ne pas mourir à l'écran.

"Il m'a proposé des idées pour éviter l'explosion à Dylan", a confié la créatrice. "Mais j'ai répondu en montrant la ligne du script qui disait: 'Dylan explose'. C'est ce qui était écrit. Il a été créé pour exploser. Mais je ne m'attendais pas à avoir Kyle Chandler. Je ne voulais pas le faire exploser". 

Nawal Bonnefoy