BFMTV

Daredevil: Netflix annule la série après trois saisons

Charlie Cox dans le rôle de Daredevil

Charlie Cox dans le rôle de Daredevil - Netflix

Le justicier aveugle a fait ses adieux à la plateforme de streaming. Mais peut-être pas pour de bon.

Hell's Kitchen sera désormais un peu moins sûr. Daredevil, le héros Marvel qui protégeait ce quartier new-yorkais depuis trois saisons sur Netflix, n'aura pas droit à une quatrième saison. La plateforme l'a annoncé dans un communiqué relayé jeudi par le Hollywood Reporter.

"Daredevil, de Marvel, ne sera pas de retour pour une quatrième saison sur Netflix", a annoncé le géant du streaming. "Nous sommes extrêmement fiers de la dernière saison du show, et bien que cela soit douloureux pour les fans, nous pensons qu'il vaut mieux clore ce chapitre sur une bonne note."

Déjà de "futurs projets"

Le communiqué remercie l'équipe, l'interprète principal Charlie Cox, ainsi que le public: "Nous sommes reconnaissants envers les fans qui ont soutenu le programme ces dernières années." Et d'annoncer, déjà, une probable résurrection du super-héros aveugle: "Le personnage de Daredevil fera l'objet de futurs projets pour Marvel."

Cette mystérieuse piste est décryptée par Deadline; l'annulation de Daredevil sur Netflix intervient alors que Disney, qui a racheté la majorité des actifs de la Fox en 2017, prépare sa propre plateforme de streaming. Un film ou une nouvelle série Daredevil sur ce nouveau support sont un option mais semblent peu probables, selon le site.

L'annulation de Daredevil est le dernier épisode de l'hécatombe qui frappe les super-héros de Netflix. Luke Cage et Iron Fist ont connu un destin similaire, et n'ont été ni l'un ni l'autre reconduits pour une troisième saison.
Benjamin Pierret