BFMTV

Damon Wayans, l'interprète de Murtaugh, bientôt de retour dans la série L'Arme fatale

L'arme fatale

L'arme fatale - Fox

L'interprète de Murtaugh, qui avait annoncé son départ de la série en décembre, a finalement accepté de tourner la fin de la saison 3.

Interprète de Murtaugh dans la série L'Arme fatale, Damon Wayans sera bientôt de retour dans la saison 3 après avoir annoncé dans un premier temps son départ. Matt Miller, producteur exécutif du programme, a indiqué mercredi avoir recontacté le comédien pour créer un meilleur environnement de travail pour lui:

"Après [l'annonce de son départ], on s'est réuni et nous lui avons dit: 'nous t'écoutons, que veux-tu? Tu es malade, de quoi as-tu besoin?'. Il était fatigué, et comme nous étions tous fatigués, nous ne l'avons pas écouté et nous avons continué de travailler. Et lui nous disait: 'non, je suis vraiment malade.' C'était un appel à l'aide", a expliqué Matt Miller, cité par USA Today.

"Je vais quitter la série en décembre, après le tournage de 13 épisodes", avait en effet indiqué en octobre Damon Wayans à Electronic Urban Report. "Je ne sais vraiment pas ce qu'ils prévoient, mais c'est ce que moi, je prévois. J'ai 58 ans, je suis diabétique et je travaille 16 heures par jour. J'arrête."

"Il n'est plus tout jeune"

Pour accommoder le comédien, la production a aménagé ses horaires de travail et a opéré quelques changements dans l'histoire. "C'était difficile pour lui. Il n'est plus tout jeune. Et c'est nous sommes en train de faire une série un peu folle. Je veux dire, les cascades que nous accomplissons dans le temps que nous avons, c'est éreintant", dit Matt Miller.

"Depuis ces aménagements", poursuit-il, "réaliser la série a été un plaisir [...] [Damon] arrive au travail en souriant... [...] Il a réuni toute l'équipe à la fin du tournage la semaine dernière et a remercié tout le monde."

Adaptation de la franchise culte avec Mel Gibson et Danny Glover, L'Arme fatale a rencontré l'année dernière de nombreuses problèmes qui ont culminé avec le renvoi de Clayne Crawford (Martin Riggs), accusé de comportements agressifs. Il a depuis été remplacé par Seann William Scott. La série, actuellement en cours de sa troisième saison, n'a pas encore été renouvelée pour une quatrième. 

Jérôme Lachasse