BFMTV

L'Arme fatale: une nouvelle séquence montre les vives tensions entre les acteurs

Les acteurs de la série "L'arme fatale", Damon Wayans et Clayne Crawford.

Les acteurs de la série "L'arme fatale", Damon Wayans et Clayne Crawford. - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

Les deux acteurs de l'Arme fatale se détestent cordialement. Alors que le dernier épisode avec Clayne Crawford, écarté de la série, vient d'être diffusé, Variety diffuse une séquence violente entre les deux hommes.

Le dernier épisode de L'arme fatale avec Clayne Crawford dans la peau de Martin Riggs, vient d'être diffusé sur TF1. L'acteur a été écarté de la série en raison de son comportement violent. Damon Wayans, qui incarne son coéquipier Roger Murtaugh avait accablé son collègue sur les réseaux, l'accusant de faire régner la terreur sur le plateau.

Le magazine Variety vient par ailleurs de révéler des extraits sonores qui mettent en lumière les vives tensions entre les acteurs. On découvre notamment une conversation violente ponctuée d'insultes entre Clayne Crawford et Damon Wayans. Le premier traite ainsi le second de "pleurnichard". "Je n'ai jamais vu un tel pleurnichard de ma vie", lance-t-il. "Quel effet ça fait de n'être là que parce que tes frères sont dans le business?", lui lance-t-il, faisant allusion à ses frères Keenen Ivory, Shawn et Marlon Wayans, connus à Hollywood pour Scary Movie et différentes autres comédies.

Séparés par les agents de sécurité

La dispute s'est poursuivie à l'extérieur de la caravane de Wayan, évoque Variety et le service de sécurité de la production a dû intervenir pour séparer les deux hommes.

"Il est devenu INGERABLE! Il a pris du plaisir à faire pleurer ses partenaires féminines et à instaurer un climat de terreur au sein de l'équipe de tournage", avait alors expliqué Damon Wayans, dans des tweets, supprimés depuis.

Dans une autre séquence dévoilée par Variety, on entend Clayne Crawford perdre son sang-froid en plein tournage d'une scène dramatique, à cause de bruits parasites. "Fermez-là", l'entend-on hurler.

Au terme de deux saisons, et après plusieurs avertissements, la Warner Bros a fini par licencier Clayne Crawford, alors que la série a été renouvelée pour une troisième saison.

M. R.