BFMTV

Après Game Of Thrones, une autre saga de George R.R. Martin adaptée en série télé

George R.R. Martin à la cérémonie des Writers Guild Awards à Los Angeles en 2015.

George R.R. Martin à la cérémonie des Writers Guild Awards à Los Angeles en 2015. - Alberto E. Rodriguez / Getty Images North America / AFP

Wild Cards, une série de 23 livres par l'auteur de Game Of Thrones, fera elle aussi l'objet d'une adaptation télévisée.

Si 2018 signera la fin de la série Game Of Thrones, les fans de George R.R. Martin sont loin d'en avoir terminé avec l'auteur à succès. Sur son blog, l'écrivain a confié qu'une autre saga écrite par ses soins en 1986 sera adaptée en feuilleton.

"Universal Cable Productions a acquis les droits d'adaptation de la série de romans d'anthologie, Wild Cards, pour la télévision. Nous allons commencer immédiatement le développement de ce que nous espérons être la première d'une longue série de saisons entrelacées", a-t-il écrit. 

Un univers aussi vaste et diversifié que Marvel

Wild Cards, qui se déroule en 1946, raconte comment un virus lâché par des aliens au-dessus de Manhattan transforme une partie de la population de New York.

"Parmi ceux qui sont infectés, 90% meurent de manière horrible, 9% mutent et sont déformés, tandis que 1% de chanceux se retrouvent avec des pouvoirs extraordinaires", raconte George R.R. Martin

Selon lui, l'oeuvre composée de 23 volumes mélange "une série d'intrigues entrelacées, de romans graphiques, de jeux" mais est avant tout "un univers aussi vaste et diversifié que ceux de Marvel ou DC Comics, bien qu'un peu plus graveleux, beaucoup plus réaliste et cohérent, avec un énorme casting de personnages majeurs et mineurs".

L'auteur a précisé que le projet devrait sortir d'ici "un an ou deux".

N.B.