BFMTV

Amazon sort en juin "Mixte", sa nouvelle série française

La série "Mixte"

La série "Mixte" - Amazon Prime Video

Cette série en huit épisodes, qui se déroule dans un lycée dans les années 1960, sera disponible en France et dans le monde à partir du 14 juin.

Amazon Prime Video lancera en juin Mixte, sa nouvelle série française sur un lycée dans les années 1960, qui accueille pour la première fois une poignée d'élèves filles, a annoncé lundi la plateforme.

Cette série en huit épisodes sera disponible en France et dans le monde à partir du 14 juin pour les quatre premiers épisodes et du 21 pour les suivants.

Initialement intitulée Voltaire, Mixte, cette fiction va raconter l'histoire du lycée Voltaire, un établissement dont les élèves, une centaine de garçons, et les enseignants, font l'expérience mouvementée de la mixité avec l'arrivée de onze filles. Son casting inclut les comédiens Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny, Amira Casar, Léonie Souchaud, Lula Cotton-Frapier, Anouk Villemin, Gaspard Meier-Chaurand, Baptiste Masseline, Nathan Parent et Vassili Schneider.

Une série d'espionnage tricolore

C'est la deuxième série de fiction française produite par Amazon qui va faire son arrivée sur la plateforme, après la comédie franco-allemande Deutsch-les-landes, lancée fin 2018. Elle s'inscrit dans une stratégie de développement des productions françaises d'Amazon, aussi bien en matière de divertissement que de séries, de films, ou de documentaires.

Une série d'espionnage tricolore, Totems, devrait également débarquer sur la plateforme américaine cette année, et deux autres séries sont annoncées pour l'an prochain, la première série de Cédric Klapisch Salade grecque (la suite de la saga de L'auberge espagnole), et une comédie, Miskina.

N.B. avec AFP