BFMTV

"Scream": premières images et titre officiel du nouveau film de la franchise

Un extrait du teaser de Scream 5

Un extrait du teaser de Scream 5 - Capture d'écran Instagram

Le prochain film Scream est le premier volet de la série à ne pas être réalisé par Wes Craven, mort en 2015 à l'âge de 76 ans. Son créateur Kevin Williamson en dévoile les premières images.

La franchise horrifique Scream est de retour. Alors que le tournage du cinquième volet vient de s'achever aux Etats-Unis, son créateur Kevin Williamson en dévoile le titre officiel et un premier aperçu.

"On a terminé le tournage de Scream, et je suis très heureux de vous annoncer qu'il s'agit également du titre officiel du prochain film!", a écrit le scénariste sur Instagram. "Il y a presque 25 ans, quand j'ai écrit Scream et que Wes Craven l'a mis en image, je n'aurais jamais imaginé l'impact qu'il aurait sur vous, les fans."

Scream est le premier volet de la série à ne pas être réalisé par Wes Craven, mort en 2015 à l'âge de 76 ans. La mise en scène a été confiée à Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare), et le scénario à James Vanderbilt et Guy Busick. Kevin Williamson officie comme co-producteur exécutif et gardien du temple.

"Je suis très heureux que vous puissiez revenir à Woodsboro pour y être de nouveau effrayé. Je crois que Wes aurait été fier du film que Matt et Tyler sont en train de faire", poursuit Kevin Williamson, en précisant que ce nouveau volet de Scream est censé relancer la franchise.

Le trio d'origine - Neve Campbell (Sidney Prescott), Courteney Cox (Gale Weathers) et David Arquette (Dewey Riley) - sera bien présent au casting. Il sera entouré par de nouveaux visages, dont Dylan Minnette, vu dans 13 Reasons Why.

La franchise Scream, lancée en 1996 avec le premier volet et poursuivie jusqu'en 2011 avec la sortie du quatrième, a généré 600 millions de dollars au box-office mondial. Scream sortira en France en 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV