Renaud Capuçon improvise un mini-concert dans un Carrefour

Il y a d'abord eu ce message d'Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour: "Parce que la culture ne doit jamais s’arrêter, nous avons eu avec Renaud Capucon une petite idée... A suivre en direct dans quelques instants sur [Twitter]."
Quelques minutes plus tard, le compte Twitter du groupe français débutait la diffusion d'un concert du violoniste Renaud Capuçon. Installé devant le rayon livres d'un magasin Carrefour situé à Chambéry, le musicien a enchaîné les airs de musique classique. Le concert a duré en tout une vingtaine de minutes.
"La culture ne doit jamais s’arrêter", a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux en référence à l'absence de mesures du gouvernement pour la culture. Son appel rappelle celui de Grand Corps Malade, qui a sorti la semaine dernière Pas essentiel, un morceau en soutien au monde du spectaclequi se sent abandonné, en pleine pandémie de Covid-19.
Très engagé depuis le début de la crise, le violoniste avait fait part de son inquiétude pour le monde du spectacle et de la culture sur Twitter en octobre dernier: "Comment peut-on sauver la vie culturelle en France? Faut-il reprogrammer les concerts à 18h? Le public suivra-t-il? Tant de questions... Roselyne Bachelot, nous comptons sur vous pour nous éclairer."