BFMTV

Couvre-feu: le violoniste Renaud Capuçon interpelle Roselyne Bachelot sur Twitter

Renaud Capuçon

Renaud Capuçon - Fabrice COFFRINI / AFP

A partir de samedi, les salles de spectacle et les cinémas devront fermer dès 21 heures, obligeant les établissements à revoir les programmations ou à annuler les représentations.

Après l'annonce d'Emmanuel Macron ce mercredi de l'instauration du couvre-feu en Ile-de-France et dans 8 métropoles dès 21 heures à partir de samedi, le violoniste Renaud Capuçon a fait part de son inquiétude pour le monde du spectacle et de la culture sur Twitter.

A partir de samedi, les salles de spectacles et les cinémas devront en effet fermer dès 21 heures, obligeant les établissements à revoir les programmations ou à annuler les représentations.

"Comment peut-on sauver la vie culturelle en France?", a lancé Renaud Capuçon, interpellant la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. "Faut-il reprogrammer les concerts à 18h? Le public suivra-t-il? Tant de questions... Roselyne Bachelot, nous comptons sur vous pour nous éclairer."

"Un terrible choc"

"C'est à nouveau un terrible choc que nous impose la pandémie", a répondu sur Twitter la ministre de la Culture. Et de promettre: "je suis au travail et dès demain avec les organisations représentatives je mettrai en place les mesures d'accompagnements indispensables. Nous allons surmonter ensemble cette nouvelle épreuve."

Ce jeudi, à 14h, Jean Castex donnera une conférence de presse en compagnie de plusieurs ministres pour préciser les modalités des annonces faites par Emmanuel Macron, qui a évoqué plusieurs aides pour les secteurs touchés par le couvre-feu.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV