Quel sera le prénom du second royal baby de Kate et William?

Kate Middleton, le Prince William et le premier royal baby, George. - Andrew Cowie - AFP
Au cours des dernières semaines, les sites de paris en ligne ont connu un important pic de participation, selon le Daily Mirror. Ce n’est pourtant pas un événement sportif qui est en cause, mais bel et bien l’approche de la naissance du second bébé royal, attendu par Kate Middleton et le prince William… ainsi que par tout le peuple britannique.
Les Anglais sont de gros parieurs. Et en ce qui concerne l’arrivée du royal baby numéro deux, tout est prétexte à miser: son sexe, la couleur de ses cheveux (le blond arrive d'ailleurs en tête) mais surtout le prénom. Selon les bookmakers, il s'agira donc une fille, comme l’ont parié 90% des joueurs, comme le rapporte le DailyMail.
Une petite fille nommée Alice… ou Alexandra
Toujours selon les preneurs de paris, cette petite princesse (si petite princesse il y a) s’appellera Alice. Ce prénom, qui est un classique de la monarchie britannique et qui a été donné pour la dernière fois à la seconde fille de la reine Victoria, remporte la majorité des suffrages, suivi de près par Elizabeth et Charlotte. Chez PaddyPower, un site irlandais de paris en ligne, ceux qui ont misé 4 livres sur le prénom Alice en remporteront 6 si le prénom est effectivement choisi par le couple royal.
Mais le jeu des devinettes ne se déroule pas que sur internet. La compagnie de jeux et paris Ladbrokes a quant à elle organisé une course, la Barkingham Palace Gold Cup. Durant cette épreuve, dix chiens (des corgis, les chouchous de sa Majesté) vêtus de capes roses et bleues imprimées de prénoms se sont affrontés sur la piste d’une dizaine de mètres. Verdict: selon le résultat de cette course, la Duchesse de Cambridge attendrait bel et bien une petite fille, mais qui se nommera Alexandra. Une possibilité qui a tout son sens, puisqu’il s’agit également du second prénom de la Reine.
Arthur a la cote
Et bien que la tendance penche en faveur d’une baby girl, la possibilité que George hérite d’un petit frère conserve toutefois quelques supporteurs. Côté garçon, c’est le prénom James qui est en tête, devançant Arthur, Thomas, Alexander et Charles. En lice également: Albert et, plus curieux, Adolphus.
Alors, garçon ou fille? Alice ou James? Réponse très prochainement, puisque ce bébé royal est attendu pour la seconde quinzaine d’avril.
