BFMTV

Quand Meryl Streep et Karl Lagerfeld se disputent pour une robe

La star américaine aurait demandé à Chanel de la payer pour porter une de leur robe.

La star américaine aurait demandé à Chanel de la payer pour porter une de leur robe. - AFP

La célèbre actrice aurait demandé à la maison Chanel de la payer pour porter une robe haute couture sur le tapis rouge des Oscars ce dimanche.

Qui aurait pu deviner qu’une robe allait créer un imbroglio entre Karl Lagerfeld et Meryl Streep? Et pourtant. Tout commence lorsque l’actrice fait appel à Chanel pour porter ce vêtement haute couture sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars ce dimanche. Le couturier et son équipe, qui acceptent avec plaisir, entament la création de cette pièce unique avec un seul petit obstacle: dessiner un décolleté plongeant.

Mais l’histoire se corse après un appel téléphonique. Selon le styliste, l’équipe de la comédienne l’aurait contacté pour lui transmettre un message chamboulant leurs préparatifs. "Ne continue pas la robe. Nous avons trouvé quelqu'un qui nous paiera", lui aurait-on dit. 

"Après lui avoir offert une robe de 100.000 euros, nous avons découvert plus tard que nous devions la payer pour qu'elle la porte. Nous donnons des robes, nous en faisons, mais nous ne payons pas les célébrités", a déclaré Karl Lagerfeld dans WWD.

"Une actrice bon marché"

Déçu, le couturier de Chanel a affirmé que Meryl Streep pourrait "garder la robe, qui est à sa taille" puisqu’elle a été faite sur mesure. "Elle est parfaite pour elle", a-t-il ajouté avant de déplorer "une actrice de génie mais bon marché".

Le styliste a rappelé que la maison de couture ne souhaitait en aucun cas payer les célébrités qui portaient ses créations. Ajoutant notamment que cette politique concernait toutes les stars, même les plus célèbres.

L’équipe de l’actrice dément

L'équipe de presse de celle qui est nominée pour la 20ème fois aux Oscars a assuré au Hollywood Reporter que cette histoire était totalement fausse. Précisant que ce serait contre l’éthique de l’actrice d’être payée pour porter une robe sur un tapis rouge.

Pour le moment, la maison de couture Chanel n’a pas répondu à ce démenti.

Julie Breon