Présidentielle 2022: Jacques Dutronc annonce qu'il va voter Fabien Roussel

Jacques Dutronc, sur scène en 2010. - MIGUEL MEDINA / AFP
Quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, Jacques Dutronc dévoile le candidat qui aura ses faveurs. Le chanteur, actuellement en tournée avec son fils Thomas, annonce qu'il votera pour Fabien Roussel, candidat du Parti Communiste.
"J'ai fait une procuration mais je connais bien les gens là-bas et ils ne vont pas voter ce que j'ai demandé, c'est-à-dire le Roussellement", a-t-il indiqué sur RTL en référence à ce concept lancé par Fabien Roussel en opposition au "ruissellement" d'Emmanuel Macron.
Le "Roussellement" "doit favoriser la redistribution des richesses auprès de toutes les couches de la population par une augmentation des salaires", indique le candidat communiste sur son site.
"Qui va vérifier comme c'est secret?"
Et le chanteur d'ajouter à propos de son vote par procuration, un peu dépité: "Ils vont mettre je ne sais qui... [...] Mais qui va vérifier comme c'est secret? Je l'ai fait aussi, on m'a demandé de voter pour quelqu'un et...", dit-il en suggérant que lui non plus n'a pas respecté le vote désiré par cette personne.
Jacques Dutronc, qui a souvent fustigé l'extrême-droite en interviews, est toujours resté silencieux sur ses intentions de vote. "Je n'ai pas de positions politiques", avait-il déclaré en 1991 sur le plateau de Double Jeu de Thierry Ardisson.