BFMTV

Pour la grand-mère de Laeticia Hallyday, David et Laura "ont déjà eu leur part" de l'héritage de Johnny

Elyette Boudou, surnommée "mamie Rock", la grand-mère de Laeticia Hallyday.

Elyette Boudou, surnommée "mamie Rock", la grand-mère de Laeticia Hallyday. - BFMTV

Citée dans un reportage du 12h45 sur M6, la grand-mère de Laeticia Hallyday, gérante de toutes les sociétés de Johnny, ne mâche pas ses mots contre David et Laura.

Elyette Boudou, grand-mère paternelle de Laeticia Hallyday surnommée "Mamie Rock", témoigne ce vendredi midi dans le 12h45 de M6. Elle y commente brièvement le feuilleton judiciaire qui secoue le clan Hallyday.

Les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday ont en effet annoncé lundi qu'ils allaient contester le testament de leur père, dont Laeticia et ses filles sont les principales bénéficiaires.

Sur M6, "Mamie Rock" apporte bien sûr un soutien sans faille à sa petite-fille. Et assume sa position omniprésente à la tête des sociétés de Johnny.

"Oui je suis aux sociétés, mais j’ai rien à dire. Eh ben oui j’étais au courant… Bien sûr!"

"C’est elle qui gagnera"

Depuis 2012, Laeticia Hallyday a installé sa grand-mère Elyette Boudou, à la tête de toutes les sociétés de Johnny. L'aïeule est ainsi tout simplement devenue l'unique gérante du business Hallyday, que ce soit pour les questions de droits d'auteurs et d'édition, les concerts et tournées, les produits dérivés ou l'immobilier.

Au total, elle gère six sociétés. Et à chaque fois, c'est le même scénario qui s'est produit: les anciens dirigeants ont été mis à la porte et remplacés par cette grand-mère qui n'a aucune expérience.

Elyette Boudou n'est pas très tendre à l'égard des premiers enfants de Johnny Hallyday.

"J’en pense pas du bien de Laura ni de David. Voilà, c’est tout", lance-t-elle. Assurant que "non ce n’est pas normal (qu'ils contestent le testament, NDLR). Parce qu’ils ont eu leur part déjà. C’est elle qui a raison, ajoute-t-elle, concernant Laeticia Hallyday. C’est-à-dire qu’elle, tout ce que Johnny lui a donné, elle l’a soigné son mari, elle l’a aimé, a deux petites. C’est elle qui gagnera, c’est elle qui a raison".

Des documents produits jeudi soir par RTL et Le Point avaient fait état de donations du chanteurs à ses deux ainés, Laura et David Smet, ainsi que d'un versement mensuel à sa fille, raison pour laquelle il les aurait délibérement écartés de son héritage au profit de son épouse, Laeticia Hallyday.

Mardi, la veuve de Johnny avait fait par de son "écoeurement" face à la médiatisation de cette affaire par les deux premiers enfants de Johnny.

M. R.