BFMTV

Paris: l'influenceuse Newsha Syeh refusée au Louvre en raison de sa tenue

Newsha Syeh

Newsha Syeh - mewsha

Estimant que le musée n'a pas de dress-code officiel, la jeune femme assure avoir été victime de "slut-shaming".

Newsha Syeh, une influenceuse australienne de 25 ans, a été refoulée à l'entrée du musée du Louvre, la semaine dernière à Paris, à cause de sa tenue. "Hier, au Louvre, j'ai été arrêtée à l'entrée par un garde à cause de ce que je portais", a indiqué la jeune femme dans sa story Instagram. 

"Il a fait les gestes et les expressions faciales les plus repoussants et les plus horribles, il a juré qu'il allait me recouvrir [le corps]. Avec ses yeux remplis de haine, il m'a empêchée d'entrer", a-t-elle poursuivi. "J'ai eu le cœur brisé, parce que je pensais que le Louvre s'était affranchi de ce genre de loi archaïque. Apparemment non..." 

"Si j'avais visité une église, j'aurais compris"

Affirmant que le musée n'avait pas de dress-code officiel et qu'elle avait été victime de "slut-shaming", la jeune femme a déclaré dans une interview au Daily Mail:

"Je suis déjà allée au Louvre et c'est magnifique. Il y a de nombreux portraits et statues de femmes nues, je trouve donc ridicule que quelqu'un qui y travaille soit offusqué et dégoûté par le corps féminin", dit-elle, avant de conclure: "Si j'avais visité une église, j'aurais compris et je me serais habillée de manière adéquate."

Newsha Syeh a finalement pu visiter le musée parisien et a publié plusieurs photographies de sa visite sur son compte Instagram.

Newsha Syeh
Newsha Syeh © Instagram / mewsha
Jérôme Lachasse