BFMTV

Après le Louvre, Beyoncé et Jay Z pourraient bientôt investir le Colisée

Jay-Z et Beyoncé

Jay-Z et Beyoncé - Capture d'écran

Le couple de stars pourrait tourner son prochain clip dans l'enceinte de l'incontournable amphithéâtre de Rome.

Beyoncé et Jay Z ont-ils pour ambition de s'offrir tous les lieux les plus touristiques du monde pour les besoins de leurs clips? Au début du mois, le couple de stars a surpris ses fans avec la spectaculaire vidéo de leur duo Apeshit, tournée au musée du Louvre à Paris. Et il semblerait que ce ne soit que le début. 

Comme le révèle le quotidien italien Il Messengero, repris par nos confrères du Point, la chanteuse et son rappeur de mari ont en ligne de mire le célèbre Colisée de Rome. Les artistes ont même d'ores et déjà demandé à privatiser ce monument historique pour la nuit du 7 au 8 juillet - une requête refusée par les autorités italiennes, le lieu étant déjà réservé, ce soir-là, par un scientifique spécialisé dans l'Empire romain.

Un joli coup de projecteur

Les Carter n'ont pourtant pas jeté l'éponge, et des négociations seraient actuellement en cours afin de trouver la date idéale pour leur prochain projet. Le ministre italien de la Culture serait même partant pour leur prêter l'amphithéâtre antique, conscient de la belle publicité que le Colisée recevrait en échange. 

Il faut dire qu'en se mettant en scène dans les couloirs du Louvre, Beyoncé et Jay Z ont réussi à attirer un nouveau public dans le plus célèbre des musées parisiens. Leur clip glamour et artistique, vu plus de 10 millions de fois en seulement 24 heures, a donné un coup de projecteur inattendu sur la demeure de La Joconde. A tel point que le musée a décidé de créer un parcours thématique d'une heure trente sur les traces des oeuvres phares vues dans leur clip.

N.B.