BFMTV

Après Beyoncé et Jay-Z, Questions pour un champion s'installe au Louvre

Samuel Etienne, animateur du jeu de France 3, "Questions pour un champion".

Samuel Etienne, animateur du jeu de France 3, "Questions pour un champion". - Jean-Philippe Baltel - FTV

C'est la première fois que le musée du Louvre ouvre ses portes à un jeu télévisé.

Après avoir accueilli Beyoncé et Jay-Z pour leur dernier clip déjà visionné près de 109 millions de fois, le musée du Louvre ouvrira pour la première fois ses portes à un jeu télévisé de France 3, Questions pour un champion, les 13 et 14 septembre, a annoncé jeudi la chaine publique.

Animé par Samuel Etienne, le célèbre jeu de culture générale se déroulera le 13 septembre devant la Joconde de Léonard de Vinci. Les candidats seront interrogés également devant Le Radeau de la méduse de Théodore Géricault et la Victoire de Samothrace, a précisé France 3.

Entre la Vénus de Milo et Grand Sphinx

Le lendemain, le jeu aura pour cadre les salles des Noces de Cana de Véronèse, de la Vénus de Milo et celle du Grand sphinx de Tanis (2600 av. J.-C).

"Le musée du Louvre et les oeuvres seront mis à l'honneur: de nombreuses questions leur seront consacrés", ajoute la chaîne qui s'est associée au musée du Louvre pour ces émissions spéciales dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Le Louvre est redevenu cette année le musée le plus visité au monde. Un temps devancé par le musée national de Chine et l'Air et de l'Espace de Washington, le Louvre national est à nouveau le plus fréquenté.

M.R. avec AFP