Non, Elizabeth II ne déménage pas à New York

La reine Elizabeth II en juin dernier. - Adam Berry - AFP
Salle de gym, piscine, trois chambres et vue imprenable sur New York pour 7,9 millions de dollars. "Ce n’est pas Buckingham Palace, mais c’est tout de même un bien spécial", souligne The Real Deal. Pour ce site d’annonces immobilières, la reine d’Angleterre aurait craqué pour ce coquet pied-à-terre new yorkais. Sauf qu'il n'en est rien.
L’acheteur enregistré? "Sa majesté la reine, souveraine de Nouvelle-Zélande". Le magazine Variety relayait également l’information. De là à imaginer la reine déménager aux États-Unis, il n’y avait qu’un pas. Mais The Independant est venu ruiner les espoirs des New Yorkais qui s’imaginaient déjà voir la Reine se promener dans Central Park.
Le journal britannique explique qu’il s’agit tout bonnement d’une confusion. L’acte de vente a en fait été signé par le nouvel ambassadeur de Nouvelle Zélande, Gerard Van Bohemen. "Un pays où la reine est toujours considérée comme souveraine", explique The Independant. Elizabeth II est en effet toujours la chef des États du Commonwealth, les anciennes colonies britanniques. Mais sa majesté compte bien rester dans son palais royal.