BFMTV

Victoires de la Musique 2018: après un hommage, Étienne Daho reçoit une Victoire d'honneur

Étienne Daho recevant sa Victoire d'honneur lors des Victoires de la Musique 2018

Étienne Daho recevant sa Victoire d'honneur lors des Victoires de la Musique 2018 - Thomas Samson - AFP

Le chanteur de 62 ans a été salué pour l'ensemble de sa carrière lors de cette 33e édition des Victoires de la musique. Avant de recevoir son prix, il a vu la jeune génération reprendre plusieurs de ses tubes.

C'est un Étienne Daho très ému qui s'est avancé sur la scène de la Seine Musicale, ce vendredi soir. Le chanteur de 62 ans s'est vu décerner une Victoire d'honneur à l'occasion des 33e Victoires de la Musique. Un prix décerné par son amie Charlotte Gainsbourg, elle-même sacrée Artiste féminine de l'année, sous l'égide de la présentatrice Daphné Bürki. 

Avant que le prix ne lui soit décerné, Étienne Daho a vu plusieurs jeunes artistes reprendre trois de ses morceaux les plus emblématiques. Eddy de Pretto a ouvert ce joli medley avec Le Premier jour, suivi par une interprétation des Heures hindoues de Juliette Armanet, avant que les musiciens de BB Brunes ne reprennent Week-End à Rome. Le tout sous le regard visiblement conquis de l'interprète original. 

"Un parcours, ça ne se fait jamais seul"

En récupérant sa Victoire d'honneur, l'interprète de Tombé pour la France a tenu à remercier les artistes qui ont jalonné sa carrière:

"Je voudrais dire (...) qu'un parcours ça ne se fait jamais seul et que le talent, le travail et la chance ça ne suffit pas. Il faut être accompagné des bonnes personnes", a-t-il déclaré. 

Étienne Daho a également eu quelques mots pour son public, accueillis par les applaudissements des spectateurs:

Le talent, le travail et la chance "ça ne suffit pas non plus si on n’est pas élu par les autres, par les gens qui vous regardent, qui vous aiment et qui aiment vos chanson, cette personne à la fois multiple et unique qu'est le public."
B.P.