BFMTV

Victoires de la Musique 2018: Louane rend un vibrant hommage à France Gall

Louane a rendu hommage à France Gall sur la scène des Victoires de la Musique 2018

Louane a rendu hommage à France Gall sur la scène des Victoires de la Musique 2018 - Capture d'écran - France 2

La chanteuse de 21 ans est montée sur la scène de la Seine Musicale pour interpréter Évidemment, titre emblématique de France Gall.

Les Victoires de la Musique 2018 auront été placées sous le signe de l'émotion. Cette remise de prix, qui décerne chaque année ses récompenses aux meilleurs artistes de la chanson française, s'est déroulée ce vendredi 9 février à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt sous l'égide de Daphné Bürki. Après un hommage rendu à Johnny Hallyday par Slimane, Florent Pagny et les musiciens du chanteur disparu, c'est la mémoire de France Gall qui a été saluée par Louane.

Entre deux remises de prix, Daphné Bürki a laissé place à la chanteuse de Si t'étais là. Vêtue d'une veste en jean, Louane a livré une reprise toute en simplicité d'Évidemment, l'un des tubes les plus emblématiques de la carrière de France Gall. Alors qu'elle interprétait sa chanson en piano-voix, accompagnée par Alain Lanty, le portrait de la chanteuse disparue est apparu sur l'un des écrans géants de la Seine Musicale. Sur l'autre, une liste de titres inoubliables de France Gall.

Le monde de la musique en deuil

France Gall, icône de la chanson française, des années yé-yé à ses collaborations avec Michel Berger, est morte le 7 janvier dernier des suites d'un cancer. Un décès survenu alors que le monde de la musique portait déjà le deuil de Johnny Hallyday, survenu un mois plus tôt presque jour pour jour. 

B.P.