BFMTV

Les Victoires de la Musique 2018 s'ouvrent sur un hommage à Johnny Hallyday

L'hommage rendu à Johnny Hallyday lors des Victoires de la Musique 2018

L'hommage rendu à Johnny Hallyday lors des Victoires de la Musique 2018 - Capture d'écran - France 2

La 33e cérémonie des Victoires de la Musique s'est ouverte sur un hommage à Johnny Hallyday, assuré au chant par Florent Pagny et Slimane.

Cette 33e cérémonie allait évidemment lui rendre hommage. Les Victoires de la Musique 2018 se sont ouvertes en saluant la mémoire de Johnny Hallyday, mort dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier des suites d'un cancer. 

Dès les premières secondes, le visage de l'icône du rock français s'est affiché sur les deux écrans géants de la Seine Musicale. La cérémonie s'est ouverte avec les riffs de guitare des musiciens du chanteur, dont Yarol Poupaud, qui ont joué Toute la musique que j'aime. Une introduction immédiatement suivie d'un duo de Florent Pagny et Slimane.

Les deux chanteurs ont interprété Requiem pour un fou, toujours accompagnés par les musiciens de l'"idole des jeunes". Ils ont tous les deux participé à l'album hommage On a tous quelque chose de Johnny, récemment paru.

Johnny Hallyday, héros des Victoires

S'en est suivi un retour sur les nombreuses distinctions reçues par Johnny Hallyday lors des Victoires de la Musique. L'artiste disparu à l'âge de 74 ans aura été récompensé de pas moins de 10 victoires au cours de sa carrière.

B.P.