BFMTV
Musique

"Star Academy": Ebony et Marine dévoilent leur premier single avant la finale

Ebony et Marine lors de la demi-finale de la Star Academy le 18 janvier 2025

Ebony et Marine lors de la demi-finale de la Star Academy le 18 janvier 2025 - Capture d'écran - TF1

Les candidates emblématiques de la saison 12 du télé-crochet de TF1 ont mis en ligne cette semaine leur premier single, qu'elles défendront sur scène lors de la finale ce samedi 25 janvier.

Les deux finalistes Marine et Ebony ont dévoilé leur premier single avant la finale de la saison 12 de Star Academy. Des morceaux qui doivent lancer leur carrière solo et qu'elles défendront dans le télécrochet de TF1 ce samedi 25 janvier.

Marine, surnommée par ses professeurs la "diva populaire", a mis en ligne une nouvelle version de son morceau Ma faute, dont une première mouture était déjà disponible sur Spotify et Youtube depuis deux ans, rapporte Télé-Loisirs.

Selon la revue, ce morceau cartonne sur les plateformes de streaming où il vient de dépasser les 2,5 millions de streams. Le retentissement rencontré par Star Academy et le statut de favorite de la compétition de Marine ne sont pas étrangers à ces chiffres.

Morceaux enregistrés à Dammarie-les-Lys

Ebony, de son côté, a livré Unforgettable, une chanson en français et en anglais sur une rupture amoureuse. Les candidates ont enregistré ces deux titres au château de Dammarie-les-Lys.

L'année dernière, Pierre Garnier, le gagnant de la saison 11, avait remporté un immense succès populaire avec son single Ceux qu'on était, qu'il a chanté lors de la finale. Le jeune artiste est désormais nommé à deux reprises aux 40e Victoires de la musique.

Vague raciste

Autre figure emblématique de la saison 11, Helena a aussi dévoilé deux singles, Summer Body et Mauvais garçon, qui ont rencontré un large succès. Les deux artistes lancent aussi leur tournée solo, qui se joue quasiment à guichets fermés.

Programme très populaire, Star Academy a été marqué cette saison par une vague de haine raciste et sexiste contre Ebony sur les réseaux sociaux. L’association SOS Racisme a annoncé mercredi dernier avoir fait un signalement à la justice.

TF1 et Endemol France ont aussi condamné dans un communiqué "certains propos haineux" qui circulent sur les réseaux sociaux à l’encontre des élèves de la Star Academy.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV