BFMTV
Musique

"Je vis mon rêve": Marine, gagnante de la "Star Ac'", dévoile le single "Cœur maladroit"

placeholder video
La jeune artiste de 25 ans propose un deuxième single pop, extrait de son premier album attendu dans les prochaines semaines.

L'empreinte artistique de Marine se précise. Quelques mois après Ma faute, son premier single, la gagnante de la dernière Star Academy vient de dévoiler Cœur maladroit, nouvel extrait d'un premier album à paraître.

Quatre jours après sa sortie, ce titre pop réjouissant aux accents rétro cumule 300.000 écoutes rien que sur Spotify et son clip dépasse le demi-million de vues sur YouTube. Des scores très prometteurs pour la jeune femme originaire du Pas-de-Calais, encore tout à fait inconnue il y a quelques mois.

Cœur maladroit "parle des galères qu'on peut tous rencontrer, moi particulièrement", confie-t-elle à BFMTV. "On a pu, en apprenant à me connaître (à la télévision), voir que j'étais un peu maladroite. (...) Même dans ma façon de parler, je sais que je suis assez sans filtre, parfois ça peut sortir avant la pensée et être un peu maladroit."

Un disque "avant l'été"

Ces maladresses se font moins sentir depuis que la jeune femme, qui se destinait à une carrière de chirurgienne dentiste et a terminé la fac, se consacre à la musique. Un nouveau quotidien qui a relégué l'amour un peu loin dans l'ordre de ses priorités: "Avant je misais beaucoup sur les relations amoureuses, c'était des choses importantes pour moi. Peut-être par frustration de ne pas avoir ce que je voulais vraiment du côté professionnel", analyse-t-elle. "Mais maintenant que je vis mon rêve, c'est comme si je n'avais plus le temps, ni l'envie. J'y pense, mais pas tout de suite."

D'autant que les semaines qui viennent s'annoncent riches: son premier album, presque terminé, doit sortir "avant l'été". On y retrouvera Ma faute, sa première chanson qui cumule 15 millions de streams sur Spotify. Et un recueil de titres allant de la pop dansante aux ballades en piano-voix.

"Je voulais que (cet album) soit comme une présentation. (...) Chaque titre est un peu une part de moi, de mon histoire, de ce que j'ai vécu. Je voulais que ça me représente bien, que ça soit sincère dans les textes."

Eddy de Pretto en studio

Ainsi, la jeune artiste de 25 ans a-t-elle participé à l'écriture et la composition de chacun des titres du disque, parfois en collaboration avec d'autres artistes - Eddy de Pretto, notamment, qui figure parmi les artisans de cet album.

Ce premier opus, elle le défendra sur scène avec sa première tournée solo. "Autour de 2026", annonce-t-elle: "C'est la suite logique. On attend la sortie de l'album, chaque chose en son temps mais après l'objectif c'est de défendre les titres sur scène, donc bientôt." D'ici-là, elle continuera à assurer la tournée Star Ac', qui doit passer par l'Accor Arena de Paris le 13 juin.

Steven Bellery avec Carla Loridan et Benjamin Pierret