BFMTV

Selon Gims, Sexion d'Assaut "s'organise" et "fait tout pour" se reformer

Maître Gims

Maître Gims - Fethi Belaid / AFP

Le rappeur explique qu'il "fait tout" pour reformer son ancien groupe Sexion d'Assaut.

Un an après avoir déjà annoncé le retour de Sexion d'Assaut, Gims assure que le groupe "s'organise" et "fait tout pour" se reformer. Le rappeur, qui a sorti vendredi dernier Transcendance, la réédition de son album à succès Ceinture Noire, a annoncé cette nouvelle samedi dans le Journal Inattendu de RTL:

"C’est possible, bien sûr. On fait tout pour en tout cas", a-t-il indiqué. "On s’organise. On a envie d’en faire un événement, vraiment."

Au stade de France en septembre

En mars 2018, Gims avait déclaré dans une interview accordée à TéléStar que "le retour de Sexion d'Assaut [n'était] pas prévu". Plusieurs jours après, il avait cependant indiqué au micro d'Europe 1 que le groupe allait se reformer pour un album intitulé Le Retour des rois.

En attendant ce retour, celui qui signe chez Glénat le manga Devil's Relics et sera le premier invité du Carpool Karaoké de Camille Combal multiplie les concerts avec son Fuego Tour. Il donnera le 28 septembre prochain "le concert de sa vie" au Stade de France. Il espère y inviter de nombreux musiciens comme Vianney.

Jérôme Lachasse