BFMTV

Gims sort un nouvel album le 26 avril et dégaine un premier single disco

Gims

Gims - Gims

Le chanteur sort bientôt Transcendance, réédition agrémentée de 13 titres de Ceinture noire. Gims collabore pour l'occasion avec J. Balvin, Maluma, Sting, Dadju, Vitaa et Alonzo.

Gims est de retour. Le chanteur sortira le 26 avril un nouvel album, Transcendance, réédition agrémentée de 13 titres de Ceinture noire. Sorti en 2018, ce disque, doté de quarante chansons, a rencontré un grand succès, porté notamment par le tube La Même. Second album le plus vendu de l'année 2018, il a été certifié disque de diamant.

En attendant la sortie de Transcendance, Gims a déjà dégainé un premier single aux sonorités disco: Miami Vice. Après des duos avec Vianney, French Montana et Lil Wayne, Gims collaborera cette fois avec J. Balvin, Maluma, Sting, Dadju, Vitaa et Alonzo.

"On se rapprochait d'un truc divin bizarre"

Le chanteur a annoncé en février qu'il changeait de nom de scène. "A la base, je me suis appelé comme ça par rapport aux mangas, aux arts martiaux. J'aimais bien. C'était un délire de gamin, un petit peu", avait-il expliqué sur le plateau de C à vous. Et d'ajouter:

"Il y a des gens, dans des pays, qui le prennent au sérieux. T'es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t'appellent maître... Ça commençait à me déranger. Je n'étais pas bien avec ça. C'était trop premier degré. On se rapprochait d'un truc divin bizarre. C'est pour ça que je ne veux plus qu'on m'appelle [Maître Gims]. Gims, c'est très bien."
Jérôme Lachasse