BFMTV

Maître Gims explique pourquoi il a changé de nom de scène

Maître Gims en 2016

Maître Gims en 2016 - Valery Hache / AFP

Le chanteur, qui sortira bientôt Ceinture noire partie 2: Transcendance, explique pourquoi il a choisi de changer son nom de scène.

Une semaine après avoir annoncé le changement de son nom de scène, Gims signe et persiste sur le plateau de C à vous ce lundi soir. "Ça faisait un petit moment que ça me trottait, que je voulais retirer [le "Maître"]. Ça commençait à me saouler", raconte-t-il à Anne-Elisabeth Lemoine.

"A la base, je me suis appelé comme ça par rapport au manga, aux arts martiaux. J'aimais bien. C'était un délire de gamin, un petit peu", explique le co-auteur du manga Devils Relics. Il ajoute:

"Il y a des gens, dans des pays, qui le prennent au sérieux. T'es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t'appellent maître... Ça commençait à me déranger. Je n'étais pas bien avec ça. C'était trop premier degré. On se rapprochait d'un truc divin bizarre. C'est pour ça que je ne veux plus qu'on m'appelle [Maître Gims]. Gims, c'est très bien."

Bientôt un nouvel album

L'artiste, de son vrai nom Gandhi Djuna, avait indiqué sur Instagram le 31 janvier dernier: "J'veux plus qu'on m'appelle 'Maître Gims'. GIMS suffit largement... merci."

Il avait également profité de cette occasion pour annoncer la sortie prochaine de son nouvel album, intitulé Ceinture noire partie 2: Transcendance.

La première partie, simplement nommée Ceinture noire, est sorti en mars 2018. Porté par des tubes comme La Même, l'album s'est hissé en tête des ventes, décrochant un disque de diamant

Jérôme Lachasse