BFMTV

Maître Gims publie une photo de Michael Jackson et s'attire les foudres des internautes

Maître Gims, le 14 juillet 2016

Maître Gims, le 14 juillet 2016 - Fethi Belaid - AFP

Certains des abonnés de Maître Gims estiment qu'il a cherché à se comparer au roi de la pop, et ne se sont pas privés de lui faire part de leur avis divergent.

En publiant une photo de Michael Jackson sur Instagram, Maître Gims ne s'attendait certainement pas à un tel retour de bâton. Vendredi, le chanteur de Bella a posté une photo sur laquelle apparaît un portrait du roi de la pop avec, à côté, un autre de Maître Gims lui-même. Accompagné de la légende "Laissons le temps faire son oeuvre...", ce cliché a provoqué la colère des fans. Pour beaucoup, l'ancien membre de Sexion D'Assaut se compare au chanteur, mort en 2009. 

Beaucoup des 710 commentaires récoltés en un jour sont négatifs: "Quel manque de respect", estime ainsi un utilisateur d'Instagram. "Gims, mollo de te comparer au roi de la pop, arrête!", renchérit un autre. "Humanité, humilité, simplicité. Le temps ne donne pas cela", estime un troisième, tandis que beaucoup d'autres interrogent le chanteur sur l'état de "ses chevilles". 

Vers l'international

Certains fans sont malgré tout venus à la rescousse de Maître Gims: "Il ne se compare pas à Michael Jackson, sa photo est juste à côté de celle de Michael Jackson, c'est tout", assure l'un d'entre eux. Le chanteur, quant à lui, n'a pas réagi. 

Depuis quelques années, l'interprète de J'me tire enchaîne les succès. En mars 2018, son album Ceinture noire s'est imposé en tête des ventes. Il collabore de plus en plus avec des artistes internationaux, notamment Lil Wayne et French Montana pour le titre Corazon en juin ou Shaggy et Sting sur Gotta Get My Baby Back en octobre. Il y a peu, Maître Gims s'est lancé avec son frère dans le manga, en publiant Devil's Relics

Benjamin Pierret