Rihanna dévoile le clip de son nouveau titre, American Oxygen

Rihanna lors du lancement de Tidal. - Kevin Mazur - Getty Images North America - AFP
Rihanna est de retour avec un album, R8, qui sortira bientôt dans les bacs. En attendant, la chanteuse de 27 ans assure sa promotion en sortant quelques titres au compte-gouttes. Après Bitch Better Have My Money ou encore A Night, elle a dévoilé American Oxygen, chanté pour la première fois samedi dernier sur scène à l’occasion du March Madness Festival.
Le clip de la chanson, lui, a été dévoilé en exclusivité sur Tidal, la nouvelle plateforme de streaming gérée par le rappeur Jay-Z. Une exclusivité qui aura été de courte durée puisque la vidéo d’American Oxygen a été téléchargée et postée sur d’autres sites, permettant aux internautes sans abonnement à Tidal de le découvrir.
Dans cette vidéo, la nouvelle égérie Dior se la joue plus patriote que jamais: couple Obama en ouverture, drapeau américain omniprésent, extraits d’archive des étapes historiques des Etats-Unis, rien ne manque.
Rihanna au cœur d’une affaire de plagiat
Mais cette vidéo ne serait-elle pas un moyen de détourner l’attention de la polémique au cœur de laquelle se trouve actuellement la chanteuse? Son nouveau titre Bitch Better Have My Money a beau rencontrer un vrai succès, avec déjà 2,5 millions de vues sur Youtube, Rihanna pourrait bientôt regretter sa sortie: la star originaire de la Barbade est accusée d’avoir plagié un autre titre sorti l’année dernière. Intitulé Betta Have My Money et interprété par la chanteuse Just Britanny, le titre en question contient des paroles et une mélodie hip-hop similaires au nouveau titre de "Riri".
