BFMTV

Rihanna, première égérie de couleur chez Dior: un rôle "fantastique" et "significatif"

Rihanna lors du défilé Dior à New York en mai 2014

Rihanna lors du défilé Dior à New York en mai 2014 - Bryan Bedder - Getty Images North America - AFP

Nommée égérie Dior, Rihanna s'est exprimée sur ce nouveau rôle lors d'une interview donnée à MTV News.

La nouvelle est tombée vendredi dernier: Rihanna rejoint Natalie Portman, Marion Cotillard ou encore Jennifer Lawrence dans le club très select des égéries Dior. Un statut qui fait d'elle la première ambassadrice noire choisie par la maison de couture française en l'espace de 69 ans. On retrouvera la chanteuse dans une série de mini-films promotionnels réalisés au Château de Versailles ainsi que dans une campagne shootée par Steven Klein, à qui l'on doit notamment le clip Alejandro de Lady Gaga.

Interviewée par MTV News, la star originaire de la Barbade a déclaré que ce nouveau rôle d'ambassadrice était "fantastique" et "significatif". "C'est d'une telle importance pour moi, pour ma culture, pour de nombreuses jeunes femmes, de n'importe quelle couleur", a-t-elle affirmé du haut de ses 27 ans.

"Je pense qu'être reconnue par Dior est juste, ça signifie beaucoup pour une femme de se sentir belle, élégante et intemporelle".

Et nul ne doute que choisir "Riri" était plus que judicieux. Elle fait en effet partie de cette nouvelle génération de stars super connectées, ce qui fait d'elle une icône publicitaire idéale. Et avec près de 16 millions de followers sur Instagram et plus de 42 millions sur Twitter, l'interprète de Diamonds va permettre à Dior de toucher un public plus large, varié et différent. Une qualité qui n'avait déjà pas échappé à Balmain, Armani ou encore Puma, qui avaient déjà signé des contrats avec Rihanna. La marque de sportwear a d'ailleurs offert à Rihanna le poste très prisé de directrice artistique en décembre dernier.

Nawal BONNEFOY