BFMTV

Daft Punk, Rihanna et Madonna unis pour soutenir Tidal, le projet de Jay-Z

Le rappeur Jay-Z lors dufestival Budweiser Made in America Music en avril 2015.

Le rappeur Jay-Z lors dufestival Budweiser Made in America Music en avril 2015. - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

Jay-Z s’apprête à lancer sa propre plateforme de streaming musical, Tidal. Un projet soutenu par les stars du monde entier, et qui pourrait bien faire de l’ombre à Spotify.

Inutile de paniquer si une vague bleu "cyan" envahit vos réseaux sociaux. C’est la couleur qui domine, ce lundi matin, sur les comptes Facebook et Twitter de Rihanna, Madonna, Coldplay, Usher, Nicki Minaj, Beyoncé ou encore du groupe Daft Punk. Une teinte tape-à-l’oeil associée au hashtag #TidalForAll, sous laquelle se sont réunis les artistes qui ont décidé d’assurer la promotion de Tidal.

Tidal, qui appartient au groupe Wimp (une société rachetée par le rappeur Jay-Z pour la coquette somme de 56.2 millions de dollars), est une plateforme de streaming musical et de vidéos HD dont la nouvelle version sera lancée d’ici une dizaine d’heures, comme l’annonce le compte à rebours présent sur le site.

Un projet pour concurrencer Spotify

Tidal se vante d‘être “le premier service de streaming musical qui combine le meilleur son en haute définition, des clips vidéos en haute qualité et du contenu éditorial d’expert".

Avec une promotion assurée par les plus grands noms de la musique actuelle, un patron nommé Jay-Z et des prix abordables (9.99 dollars par mois pour la version Premium, 19.99 dollars par mois pour la version Hi-Fi), ce nouveau concept fait déjà bien parler de lui. De quoi inquiéter Spotify, son principal concurrent, comme s'en amusent les internautes.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV