BFMTV
Musique

Orelsan, tête d'affiche du Main Square 2026

placeholder video
Le rappeur caennais se produira sur la scène du festival à Arras le 4 juillet 2026. Les billets sont mis en vente dès ce mercredi 8 octobre à 12h.

Après avoir annoncé une tournée, Orelsan s'attaque aux festivals. Le rappeur dont le film Yoroï est attendu au cinéma le 29 octobre prochain, sera l'une des têtes d'affiche du Main Square 2026.

Déjà venu en 2023 au festival d'Arras pour son album Civilisation, l'artiste de 43 ans se produira cette fois 4 juillet lors d'un show présenté comme "inédit, encore plus fort et inattendu", par les organisateurs.

Les billets pour le Main Square seront mis en vente dès ce mercredi 8 octobre à 12h. Outre Orelsan, le groupe Twenty One Pilot rejoint également la programmation du festival.

Tournée à travers la France en 2026

Après sa tournée Civilisation, Orelsan a annoncé fin septembre remonter sur scène pour une série de concert à travers la France en 2026. Cette tournée, pour laquelle 300.000 billets ont été vendus en seulement 24 heures, commencera dès janvier 2026 à Caen, sa ville natale. Elle s'achevera le 9 décembre à l'Accor Hotel Arena, où le rappeur se produira à dix reprises jusqu'au 20.

S'il n'a pas de nouvel album à défendre sur scène, Orelsan devrait cependant en sortir un en même temps que son film Yoroï, le 29 octobre. Co-écrit par Orelsan avec David Tomaszewski, également en charge de la réalisation, ce long-métrage raconte les aventures d'Aurélien, un musicien qui après sa dernière tournée décide de s'installer au Japon avec son épouse, enceinte de leur premier enfant.

Dans la maison qu'il occupent - une vieille demeure en pleine campagne - Aurélien découvre une armure ancienne, qui réveille d'étranges créatures, les Yokaïs, sortes de spectres dans la culture populaire japonaise. Par extension, le terme désigne également les phénomènes étranges ou anormaux.

Carla Loridan